Trouver un emploi avec les réseaux sociaux

« Démarquez-vous sur les réseaux sociaux »
Bilan de compétences

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date de mise à jour : 20/03/2017
Mots clés : emploi, jobs, numérique, réseaux sociaux

Si les réseaux sociaux deviennent incontournables pour la recherche d’emploi, il est primordial de s’organiser et de maîtriser l’utilisation des outils numériques pour être efficace.

Maîtriser votre e-réputation

L’utilisation de Facebook ou Twitter est intéressante pour trouver un emploi mais comme on y échange des données personnelles avec ses «amis », il est indispensable de maîtriser les outils afin d’éviter de commettre des impairs auprès des recruteurs.

Faites attention aux informations que vous laissez sur votre compte Facebook. Elles peuvent rapidement se retourner contre vous lors d’un entretien ou peuvent avoir des conséquences sur votre convocation ou non.

Trouver un emploi

Pour décrocher un emploi, vous pouvez vous faire connaître en créant votre profil sur internet grâce aux réseaux sociaux en ligne, qui vous permettront de multiplier les contacts et d’être visible auprès des recruteurs.

La plupart des recruteurs utilisent les réseaux sociaux, essentiellement pour valider, compléter et enrichir les informations concernant les candidats qui ont retenu leur attention.

Démarquez-vous sur les réseaux sociaux comme Viadeo et Linkedin.

Les conseils pour être efficace sur les réseaux sociaux

  • Privilégiez un ou deux réseaux et faites vivre vos profils, plutôt que d’être présent mais peu actif sur trop de plateformes.
  • Remplissez avec soin votre profil, en mettant en avant tous les projets, expériences et compétences, susceptibles d’intéresser un recruteur.
  • Sélectionnez vos contacts pour que votre réseau soit efficace.
  • Devenez un membre actif du réseau en vous inscrivant aux groupes de discussions ou en en créant de nouveaux

Toutes les infos sur le site CIDJ.

Conseils du pro

Imprimer Haut de page
06b8b29caa460088b9b63e8886adb3f9AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA