Contraception

« Sortez couverts ! »
Contraception : Info aide soutien

Rédacteur : Rémi DE LA RUA MARTIN
Date de mise à jour : 06/08/2015
Mots clés : contraception, santé, sexualité

Si le préservatif est le moyen de contraception le plus courant et qu'il demeure indispensable, il existe de nombreux autres moyens de contraception.

Les moyens de contraception

Pour vous renseigner sur les différents solutions qui existent, une seule adresse : Choisir sa contraception. Ce site offre une documentation complète et détaillée sur tous les différents moyens auxquels vous pouvez accéder.

Le Pass’Contraception

Le Pass’Contraception est une initiative du Conseil Régional de Champagne-Ardenne destiné à favoriser l’accès aux moyens de contraceptions des jeunes champardennais. Il s’adresse aux mineurs, filles comme garçons ainsi qu’aux majeurs sans complémentaire santé. C’est un chéquier composé de 7 coupons. Chaque coupon offre un accès privilégié à un service : consultation médicale, prise de sang, délivrance de préservatifs, délivrance de contraceptifs… Pour l’obtenir, adressez-vous au personnel de santé de l’éducation nationale, ou même à votre mission locale et aux travailleurs sociaux.

Zoom sur

Si vous possédez un smartphone, l’application TUP vous permettra de localiser les endroits où trouver un préservatif en quelques instants. Elle offre également des conseils d’utilisations, ainsi qu’une géolocalisation des centres de dépistage les plus proches.

TUP from ADDICTION Agency on Vimeo.

Imprimer Haut de page
01f2b70d8bae87f878edd7246b03f57dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz