L’alcool

« A consommer avec modération »
L'alcool

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date de mise à jour : 18/09/2017
Mots clés : addiction, alcool, santé

Souvent associé à des moments de fête, l’alcool peut devenir un réel danger si sa consommation n’est pas maîtrisée.

Une consommation modérée

Une consommation modérée d’alcool se situe à moins de 2 verres par jour pour une femme et moins de 3 verres par jour pour un homme, quantités au-delà desquelles les risques de maladies et de troubles du comportement augmentent sensiblement.

Les dangers d’une consommation excessive

Outre les dangers immédiats d’une consommation excessive d’alcool, une consommation régulière peut avoir des répercussions sur votre santé sur le long terme.

Comment se faire aider ?

L’ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie) offre de nombreuses ressources sur son site. Le site Alcool Info Service propose de nombreuses informations utiles ainsi que des conseils et témoignages. Il met également à votre disposition un numéro (non surtaxé) pour trouver une écoute attentive ainsi que des conseils d’experts adaptés à votre situation. Composez-le 0 980 980 930.

Il existe des lieux d’accueil, d’écoute et d’information dans toute la région.

Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux organismes de Champagne-Ardenne :

Conseils du pro

L’entourage de la personne a souvent un rôle important à jouer dans la gestion de son alcoolisme. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous-même contacter un spécialiste qui vous conseillera sur l’attitude à avoir. Parcourez également ces conseils de l’ANPAA.

Imprimer Haut de page
08c9052cf5f690cf7cdd02177108ab12)))))))))))))))))