Les aides de la CAF

« Une aide toujours bienvenue »
Les aides de la Caf

Rédacteur : CRIJ - Antoine H.
Date de mise à jour : 27/12/2016
Mots clés : aides, CAF, logement

La Caisse d’Allocations Familiales vous propose de nombreuses aides au logement. A vous de constituer vos dossiers !

Allocation Personnalisée au Logement

L’Aide Personnalisée au Logement (APL) mise en place par la CAF concerne les logements « conventionnés ». Le propriétaire signe cette convention avec l’Etat, s’engageant à louer le logement sous certaines conditions. Son attribution dépend de votre situation familiale ainsi que de vos ressources. A noter qu’elle peut être versée soit au locataire, soit directement au propriétaire pour réduire le prix du loyer.

Allocation de Logement Sociale

L’Allocation de Logement Sociale (ALS) de la CAF s’adresse aux personnes ne pouvant pas bénéficier de l’APL et prend en compte les logements non conventionnés (location ou sous location d’un logement meublé ou non, résident en foyer d’hébergement, accédant à la propriété ayant bénéficié d’un prêt immobilier pour l’achat de votre logement)

Rendez-vous sur le site de la CAF

Vous trouverez des informations sur les différents types d’aides au logement ainsi que les conditions d’attribution sur le site internet de la CAF. Il propose également des services en ligne comme le suivi de vos dossiers, la possibilité de faire une simulation de vos droits. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne, que vous soyez déjà allocataire ou non.

Conseils du pro

Les Tutos du CRIJ vous explique comment faire sa demande d’aide au logement sur le site de la CAF !

Imprimer Haut de page
563907da47e4af7e06ea61838850bcf4bbbbbbbbbbbbbbb