Les séjours linguistiques

« Do you speak English ? »
Séjours linguistiques

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date de mise à jour : 29/12/2016
Mots clés : apprendre une langue, voyager

De nombreuses formules existent que ce soit pour une simple initiation à la langue ou au contraire pour peaufiner votre maîtrise de celle-ci.

Avant de partir

Les séjours linguistiques sont recommandés à partir de la fin de la classe de 4ème ou de 3ème, vers 14-15 ans. Un séjour classique durera 2 semaines mais les professionnels recommandent de rester 3 semaines, car il faut généralement quelques jours d’acclimatation.

Selon la langue que vous souhaitez approfondir, plusieurs pays peuvent vous être proposés. Comme tout voyage à l’étranger, prenez soin de bien préparer votre voyage et de vous renseigner sur votre destination. Interrogez l’organisme qui organise votre séjour pour que tout soit parfaitement clair.

Des formules multiples

Plusieurs types de séjours sont proposés : hébergement en famille avec des cours collectifs, hébergement en famille avec des cours individuels, l’hébergement en famille sans cours, au pair et baby -sitting etc…

A vous de trouver la formule qui vous convient le mieux.

Un organisme de confiance

Pour trouver un organisme sûr, il est fortement recommandé de passer par L’Office (Office national de garantie des séjours et stages linguistiques) ou par l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et des écoles de langues). Vous y trouverez également de nombreux conseils ainsi que des informations utiles sur votre futur séjour.

N’hésitez pas à vous informer dans le Réseau Information Jeunesse.

Imprimer Haut de page
20f6dba96ce0c3e54a7b197e82a47fb7>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>