Les aides aux loisirs et sports pour les collégiens et lycéens

« Ne pas hésiter à se mettre au sport »
Les aides financières

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date de mise à jour : 19/06/2015
Mots clés : aides, loisirs, sports

Quand on est lycéen ou collégien, des aides sur mesure existent !

Les tickets Loisirs Jeunes

Pour les familles, la Caisse d’Allocations Familiales propose les Tickets Loisirs Jeunes qui permettent de financer les activités des enfants âgés de 6 à 16 ans.  Demander à vos parents si vous pouvez en bénéficier.

Le comité d’entreprise

Si l’entreprise dans laquelle travaillent vos parents bénéficie des services d’un comité d’entreprise, demandez-leur s’ils peuvent vous obtenir des places de spectacles ou autres.

Les Coupons Sport

Le coupon sport ANCV est une coupure nominative  qui permet de régler adhésion, licences, abonnements… Pour bénéficier du coupon sport ANCV, vous pouvez vous adresser auprès de l’employeur vos parents ou de votre commune.

La Carte Lycéo

Si vous êtes lycéen et apprenti, vous pouvez bénéficier de la Carte Lycéo, proposée par le Conseil Régional. Cette carte vous permet de bénéficier de certaines réductions pour des spectacles et d’acheter votre licence sportive auprès de l’association de leur établissement.

Zoom sur

Si vos parents sont demandeurs d’emploi, il faut qu’ils demandent aux organismes qui les accompagnent s’il peuvent obtenir des aides pour vos loisirs.

Imprimer Haut de page
33111fe3427fcb53d36aa4bc43588827@@@@@@@@@@@@@@@@@@