Location de voiture

« Evitez le faux départ ! »
Location de voiture

Rédacteur : Rémi DE LA RUA MARTIN
Date de mise à jour : 27/12/2016
Mots clés : location, mobilité

Louer une voiture est parfois la seule solution pour se rendre à un rendez-vous ou tout simplement pour les loisirs… Pour choisir, prenez votre temps, évitez de foncer.

Quelques conseils !

Si vous décidez de passer par une agence de location de voiture, il va falloir trouver celle qui vous convient. Pour cela, n’hésitez pas à les comparer selon vos besoins (type de véhicule, durée, trajet, etc…), et à trouver le tarif le plus avantageux. Plus vous réservez tôt, plus les prix sont intéressants. A noter qu’il existe des comparateurs comme AutoEscape pour vous aider.

Si vous êtes jeune conducteur (de 18 à 25 ans), renseignez-vous sur les éventuels coûts supplémentaires que cela engendre. Assurez-vous d’être assuré, et éviter de rendre la voiture avec du retard, vous risquez de payer pour une journée supplémentaire.

Louez autrement

Si les agences de location ne vous conviennent pas, sachez qu’il existe des alternatives. L’autopartage peut être un moyen moins couteux pour des besoins plus ponctuels. Enfin, DriiveMe propose un service innovant : les agences de location ont besoin de déplacer leurs stocks de véhicules pour s’adapter à la demande, et ils passent généralement par des camions transporteurs. Ce site leur propose de les déplacer directement via les particuliers sous la forme d’une location à 1€, pour trajets aller-simple. Les offres sont rares et très demandées mais ça vaut le coup d’essayer !

Imprimer Haut de page
1ad01e8d03cb5da8f8aceb4e703c3eb2mmm