Se déplacer en France

« De villes en villes »
Se déplacer en France

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date de mise à jour : 04/07/2017
Mots clés : autocar, déplacement, france, mobilité

Quelle que soit votre destination, la France dispose d’un réseau de transports en commun assez dense pour vous permettre d’arriver à bon port.

Quel moyen de transport ?

Pour vous déplacer en France via les transports en commun, le plus simple reste le train. Rendez-vous sur le site Voyages-SNCF pour choisir votre trajet. Vous pourrez également trouver des billets « d’occasions » sur des sites comme Troc des trains ou Kel billet.

Le covoiturage est la solution la plus économique et se développe de plus en plus. Pour en savoir plus et rechercher votre trajet, rendez-vous sur notre page dédiée au covoiturage.

Vous pouvez penser aussi à l’autopartage. Le principe ? vous louez une voiture à un particulier ! Drivy et Carsonar vous facilitent l’autopartage.

L’avion est une solution particulièrement rapide mais assez coûteuse. Utilisez les comparateurs de vol comme Opodo ou eDreams pour trouver le bon vol.

Le réseau de bus Eurolines sert principalement pour se déplacer à l’international. Néanmoins, il reste possible de partir de France et de s’arrêter à une station intermédiaire française. Les transports en autocar se développent et vous permettent de vous déplacer en dépensant moins. Penser à visiter les sites de Ouibus, Flixbus

Enfin, le site itransports vous aide à trouver votre itinéraire idéal !

Zoom sur

Le covoiturage peut-être une alternative efficace. De plus en plus plebiscité, il permet à la fois de faire des économies, des rencontres, mais aussi un geste pour l’environnement.

Imprimer Haut de page
5c9f6d3b9fe5bf00f32b04afd4a6eab0"