Les aides pour les salariés

« Réduisez vos frais de transport »
Les aides pour les salariés

Rédacteur : CRIJ - Antoine H.
Date de mise à jour : 27/12/2016
Mots clés : aides, mobilité, salariés

En termes de transport, il existe des initiatives, parfois méconnues, à destination des salariés.

Les aides de la région

Vous bénéficiez du « Pass-Actif ». Cet Abonnement TER délivré par la SNCF à un tarif préférentiel financé par la Région Champagne-Ardenne (réduction par rapport à l’abonnement commercial). Vous offre des réductions pouvant aller jusqu’à 75% sur les trajets domicile-travail. Pour vous abonner, rendez-vous directement en gare pour retirer un dossier d’inscription.

Le remboursement des frais de transport : les « 50% employeur »

Si vous devez souscrire à un abonnement (train, location de vélo, etc…), sachez que votre employeur peut prendre en charge ces frais à hauteur de 50%. Cette offre est soumise à conditions et peut également être possible si vous êtes dans l’obligation d’utiliser votre véhicule personnel. N’hésitez pas à vous rendre sur service-public pour des informations plus précises.

Billet de congé annuel

La SNCF propose de bénéficier, une fois par an, d’un billet aller-retour à prix réduit à l’occasion d’une période de congé. La réduction, de 25% sur la plupart des trajets, peut aller jusqu’à 50% si vous choisissez un train sans réservation obligatoire en période bleue ou si vous payez au moins la moitié de votre billet en chèques vacances. Cette réduction peut également bénéficier à vos proches (époux, épouse, enfants, parents). Vous pourrez trouver plus d’informations et télécharger le dossier à remplir directement sur le site de la SNCF.

Zoom sur

En cas de déménagement, et uniquement si votre entreprise cotise au 1% logement,  vous pouvez bénéficier de l’aide Mobili-pass. Renseignez-vous sur les conditions d’attribution, ou auprès de votre CIL.

Imprimer Haut de page
1a9f96a2db97ba8307383d33553e24d2!!!!!!!!!