Les aides pour les demandeurs d’emploi

« Sur la bonne voie ! »
Les aides pour les demandeurs d'emploi

Rédacteur : CRIJ - Antoine H.
Date de mise à jour : 27/12/2016
Mots clés : emploi, mobilité

Pour se rendre à des rendez-vous lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, les aides à la mobilité vous facilitent la vie.

Un entretien en Champagne-Ardenne ?

Si vous êtes résident en Champagne-Ardenne et que vous devez passer un entretien d’embauche, un concours ou répondre à une convocation de Pôle Emploi ou d’une Mission Locale, la SNCF et le Conseil Régional ont mis en place le « Pass’Emploi ». Il vous permettra de bénéficier du transport gratuit sur les réseaux TER Champagne-Ardenne (trains et autocars), Intercités en Champagne-Ardenne et sur la ligne TransChampagne (autocars sur la ligne Troyes/Châlons-en-Champagne/Reims/Charleville-Mézières). Pour le demander, rendez-vous dans votre agence Pôle Emploi ou dans votre Mission Locale muni d’une convocation ou autre justificatif.

Un entretien en dehors de la région ?

Pour les mêmes conditions, en dehors de Champagne-Ardenne, vous pouvez bénéficier de l’Aide à la mobilité. Ici, la prise en charge des frais n’est pas nécessairement totale. Renseignez-vous sur les conditions directement auprès de votre agence Pôle Emploi ou auprès de votre Mission Locale de référence.

Imprimer Haut de page
7433b0b6cd6ea48c10eefdb911c3a9833333333333333333333333333333