Le logement intergénérationnel

Partagez

Le logement intergénérationnel est une manière de se loger innovante, solidaire et bon marché mais aussi une expérience de vie unique !

Solidarité et partage !

Avec le logement intergénérationnel, le principe est simple! Une personne âgée met à disposition une partie de son logement pour accueillir un jeune. Le jeune en contrepartie paie un loyer avantageux ou rend des services (courses, ménage, …). Les deux parties se mettent d’accord sur les règles de vie, et la solidarité est en route !

Avantageux pour tout le monde !

D’un point de vue financier, c’est du gagnant-gagnant ! La personne âgée peut bénéficier d’une participation pour le loyer ou les charges, le jeune bénéficie d’un logement pour un prix imbattable !

Prêt à tenter l’expérience ?

  • L’association Ensemble2Générations propose de réunir et d’accompagner jeunes et seniors qui souhaitent se lancer dans le logement intergénérationnel et elle dispose de plusieurs antennes dans le Grand Est ! Pour en savoir plus, contactez l’association au 06 77 36 37 25.

  • Le Relais Vie Quotidienne de la Mission locale de Reims a mis en place le dispositif « Je Loge Malin » pour mettre en relation de jeunes salariés ou en formation de 18 à 25 ans avec des locataires ou des propriétaires ayant des chambres libres. Pour plus d’informations, consultez la plaquette ou contactez le 03 26 08 38 50 ou 03 26 40 30 34.
  • Le Bon Coin peut parfois proposer quelques offres intéressantes.

Témoignage

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date de mise à jour : 25/05/2018

vulputate, tempus dapibus neque. Sed ut eleifend eget nec mi, mattis Curabitur