Résidences et foyers privés

Résidences privées
Partagez

Les résidences privées proposent une gamme de logement très variée.

Ces résidences regroupent toutes les structures privées de logement. Ainsi elles s’adressent à des publics très différents, selon les besoins et les moyens de chacun. Elles proposent des chambres, studios ou appartements meublés.

Les résidences réservées aux étudiants

Ces résidences privées pour étudiants sont ouvertes à tout étudiant et permettent un hébergement court ou long séjour. Elles proposent à la location des appartements du studio au T2 généralement récents et meublés.

De nombreux services y sont disponibles : cafétéria, laverie, parking, ménage, salle de sport, espace TV, accès Wi-Fi, etc. La liste n’est pas exhaustive et dépend de chaque résidence.

Le montant du loyer est généralement plus élevé qu’en résidence universitaire car il comprend différents services en plus de la location de l’appartement. Mais toutes les résidences privées pour étudiants n’incluent pas les services qu’elles proposent dans le montant du loyer.

Il faut donc bien se renseigner sur les services proposés car ils sont différents selon la résidence choisie et ils ne sont pas toujours compris dans le loyer.

Différentes aides existent pour prendre en charge une partie de ce loyer.

Les foyers privés

A mi-chemin entre le cocon familial et l’indépendance, ces foyers s’adressent à des publics très ciblés (jeunes filles, lycéens-nes, …). Les règlements intérieurs y sont plutôt stricts.

Vous trouverez la liste des résidences privées sur le territoire champardennais ci-dessous.

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date de mise à jour : 15/12/2017

53e39b22ff1aece4ef7b318a47aa2d6b;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;