Défense de la cause des femmes

Partagez

Égalité professionnelle, lutte contre les violences sexistes, accès à la santé, représentation des femmes dans la société... Vous avez besoin d'être accompagné dans ces domaines, des professionnels peuvent vous aider.

Les CIDFF – Centres d’information sur les droits des femmes et des familles

Les CIDFF informent en particulier les femmes sur leurs droits, l’emploi, la parentalité, la santé et la vie quotidienne. De nombreux professionnels sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre accès aux droits.

Informations juridiques, aides aux victimes, droit de la famille…

Autres organismes

Pour lutter contre les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés, le GAMS peut vous aider. Il a une antenne à Reims.

SOS Femmes est un site qui recense toutes les informations utiles pour aider les femmes en difficulté (des lieux d’accueil…).

Si vous êtes victime de violences

Consultez le site Stop Violences Femmes pour trouver tous les conseils, ressources… pour vous aider si vous êtes victime d’une agression, quelle que soit sa nature.

Ne restez pas seul(e), faites-vous aider et surtout parlez-en : à des proches fiables, à votre médecin, à des professionnels de la santé, du social, du judiciaire, à la police ou la gendarmerie, à des associations spécialisées.

Des lois et des ressources existent pour lutter contre les violences et les faire cesser.

Un numéro vert à votre disposition : le 39 19.

En cas de viol, contactez le Numéro Vert SOS Viols Informations : 0 800 05  95 95.

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date de mise à jour : 24/04/2018

ac5450bb4c765a1baea291b7ae397f9fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu