Impôt sur le revenu

« Rien à déclarer ? »
Impôt sur le revenu

Rédacteur : Rémi DE LA RUA MARTIN
Date de mise à jour : 28/12/2016
Mots clés : déclaration, impôt, revenu

Il existe plusieurs modalités de paiement de l’impôt sur le revenu.

Pour votre première déclaration, il vous faudra aller chercher votre feuille d’impôts directement au centre des finances publiques de votre domicile (ou la télécharger sur http://www.impots.gouv.fr/). Tous les salaires perçus doivent être déclarés. Vous pouvez être rattaché ou non à la déclaration de vos parents (selon votre âge et si vous êtes ou non étudiant). Avec celui-ci, vous pourrez obtenir certaines aides. Renseignez-vous sur le site des impôts, qui vous permet également de faire votre déclaration directement en ligne.

Même en cas de revenus très faibles ou nuls, n’oubliez pas de faire votre déclaration qui vous permettra de recevoir un avis de non-imposition puis d’avoir droit à certaines aides.

Le site Service Public offre aussi de nombreuses informations sur la déclaration, les déductions, réductions et crédits d’impôts ainsi que sur les différentes modalités de paiement.

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site Finances Publiques.

Conseils du pro

Et quand on déménage ?

En cas de déménagement, n’oubliez pas de prévenir votre direction des finances publiques directement via impôts.gouv.fr, le service de changement d’adresse en ligne ou bien par courrier postal.

Imprimer Haut de page
bbcea346a10076f1468ec5500ce32a52--------------------