Droits des femmes

« "Toutes et tous égaux !" »
Droits des femmes

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date de mise à jour : 28/12/2016
Mots clés : droits, femmes

Égalité professionnelle, lutte contre les violences sexistes, accès à la santé, représentation des femmes dans la société... Vous avez besoin d'être accompagnés dans ces domaines, des professionnels peuvent vous aider.

Les CIDFF – Centres d’information sur les droits des femmes et des familles

Les CIDFF  informent en particulier les femmes sur leurs droits, l’emploi, la parentalité, la santé et la vie quotidienne. De nombreux professionnels sont  à votre écoute pour vous accompagner dans votre accès aux droits.

Informations juridiques, aides aux victimes, droit de la famille, …

Autres organismes

Pour lutter contre les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés, le GAMS peut vous aider. Il a une antenne à Reims.

SOS Femmes est un site qui contient toutes les informations utiles pour aider les femmes en difficultés (des lieux d’accueil…).

Zoom sur

Face aux violences

Ne restez pas seul(e), se faire aider et surtout en parler : à des proches fiables, à votre médecin, à des professionnels de la santé, du social, du judiciaire, à la police ou la gendarmerie, à des associations spécialisées.

De plus en plus de lois et de ressources existent pour lutter contre les violences et les faire cesser. Pensez à consulter la brochure Victimologie en Champagne-Ardenne.

Un numéro vert à votre disposition : le 39 19.

En cas de viol, contactez le Numéro Vert SOS Viols Informations : 0 800 05  95 95.

Imprimer Haut de page
770cce87009a7050b896617b48b069fcLLLL