Les bourses « Zellidja »

« Les voyages forment la jeunesse »
Bourse de voyage Zellidja

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date de mise à jour : 12/02/2016
Mots clés : bourse, voyage

Vous avez entre 16 et 20 ans et vous avez envie de partir en France ou à l’étranger pour réaliser un projet peronnel, la bourse Zellidja est pour vous.

Une bourse pour voyager

Zellidja est une bourse de voyage de 900 euros qui permet d’effectuer un projet individuel sur le sujet et le pays de votre choix. Votre sujet d’étude peut aussi bien concerner l’artisanat, que la culture populaire, la vie quotidienne, l’économie etc. L’objectif est de découvrir d’autres cultures, voir d’autres façons de vivre et développer la personnalité. Les bénéfices d’un tel voyage sont multiples : autonomie, courage, sens du partage, prise d’initiative.

Avis aux moins de 20 ans

Pour partir il faut avoir au moins 16 ans et au plus 20 ans. Le candidat doit choisir un sujet d’enquête et partir seul(e) pour un mois minimum. Il faut rédiger un dossier de candidature expliquant vos motivations, votre destination et le projet d’étude ainsi qu’établir un budget prévisionnel. Les boursiers de l’Education nationale sont prioritaires lors de la sélection des candidats.

Un sujet et un jury

Tout d’abord il faut s’inscrire en ligne avant le 31 janvier en présentant dans un dossier de 8 à 10 pages votre projet de voyage. Mi-mars les candidats sont amenés à passer un oral. Mi-avril les bourses sont octroyées. À son retour, les candidats sélectionnés doivent envoyer un rapport d’étude, un carnet de route et de comptes en deux exemplaires jusqu’au 31 décembre au siège de l’Association.

Imprimer Haut de page
785ad3f24320b6465291d426d3d81881kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk