Vernissage de l'exposition l'avant-goût Mécatronique à Reims

« Se distraire »

Vernissage de l'exposition l'avant-goût Mécatronique à Reims

Rédacteur : Centre culturel numérique Saint-Exupéry
Date création : 18/09/2015
Mots clés : expo, marne

Le 08/10/2015

Mécatronique, de l’imaginaire des technologies modernes et contemporaines.

La machine est un sujet fascinant qui inspire les artistes depuis la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, une nouvelle révolution industrielle est en marche, porteuse d’innovation et de valeurs de transmission des savoirs. L’apparition de nombreux Fablab oriente nos modes de vie vers la science et la technique d’une part et la singularité de l’individu d’autre part, faisant du Do It Yourself une solution significative au changement des modèles de pensée actuels.

Cette saison, avec l’implantation de notre artfabrique (fablab), il nous parait important de questionner et d’explorer ensemble le regard que posent les artistes sur ces technologies omniprésentes de notre quotidien et ces « machines pensantes » d’hier, d’aujourd’hui et de demain mises à notre disposition pour créer toujours plus.

Quelles visions, quelles utilités, quelles appropriations, quels détournements et quels usages les artistes ont-ils face à ces nouveaux outils ?

VERNISSAGE jeudi 8 octobre à 18h30 au Centre culturel numérique Saint-Exupéry, Esplanade André Malraux, Chaussée Bocquaine à Reims.

• VADIM FISHKIN : Tour en l’air
Installation interactive et sonore, Slovénie, 2009

• PAUL ROSET : Mouvement
Installation interactive, France, 2015

Imprimer Haut de page
bdad389b30e358f18f1fcdf6b0f2fd99[[[[[[[[[[[[[[[[[[