Théâtre "Domino"- Reims

« Se distraire »

Théâtre "Domino"- Reims

Rédacteur : La Comédie de Reims
Date création : 29/01/2016
Mots clés : marne, sortir

Le 06/02/2016

[DOMINO] Mise en scène Argyro Chioti / Vasistas Theatre Group. Dans le cadre du Festival Reims Scènes d’ Europe #7 / 28 janv > 06 fév.

Que se passe-t-il juste avant la chute ? Une chorégraphie muette pour notre présent, qui nous échappe, et notre avenir, incertain.

Le sujet de Domino c’est le déclin épidémique, la réaction en chaîne qui conduit à une situation d’urgence, et place la focale sur ce qu’il reste de survivants. Nous assistons sur le plateau à plusieurs tentatives de fonctionnement avant que tout ne s’écroule. Sur scène, selon plusieurs tableaux de temporalités différentes, dans un monde qui touche à sa fin, des personnes se mettent face au vide, de façon urgente, absurde et nostalgique. L’univers sonore et esthétique du spectacle est constitué d’enregistrements oubliés du début du XXe siècle ainsi que de chorégraphies de la même époque. Nous mobilisons quelque chose de notre présent fragile à l’aide de musiques oubliées et étranges que nous nous réapproprions.

Domino s’inscrit dans le cadre d’une situation définie simple : le déclin d’une époque, d’une génération, d’un système économique, d’un organisme vivant.

Durée 1h / Atelier de la Comédie – SAM 6 FEV à 15h

Renseignements 03 26 48 49 00
Réservation : http://minilien.fr/a0acj1
Tarifs : de 6 à 24€

Voir les 13 spectacles Comédie programmés dans le cadre du Festival
http://www.lacomediedereims.fr/catégorisation/reims-scènes-deurope

Toute la programmation du Festival (musique, théâtre, danse, cirque, jeune public, art contemporain) :
www.scenesdeurope.eu

Imprimer Haut de page
a2bf89eeeaad4b8963f4c96a6827dde2D