Spectacle "Les trois brigands" - Epernay

« Se distraire »

Spectacle "Les trois brigands" - Epernay
Partagez

Le 22/03/2018

Après plusieurs créations en direction du jeune public, Petit Bleu – Petit Jaune et Couac, Angélique Friant s’inspire à nouveau d’un classique de la littérature jeunesse et porte à la scène Les trois brigands de Tomi Ungerer.

Sans cœur et sans scrupule, ces trois voleurs détroussent tous les voyageurs en diligence qui ont le malheur de les croiser. De butins en butins, ils semblent engagés dans une fuite en avant. Jusqu’à ce qu’ils « s’emparent » d’une jeune enfant orpheline surnommée Tiffany.

Dès lors, leur parcours effréné va être stoppé par leur propre questionnement sur leurs actes répréhensibles. Ainsi, trouveront-ils un sens nouveau à leur existence quotidienne et redessineront-ils le cours de leur propre vie.

Pour servir ce conte, Angélique Friant convoque la marionnette avec laquelle elle entretient un lien étroit. L’univers onirique qui est le sien nous guidera. Toujours à la lisière des mondes, nous entraînant dans une réalité parallèle, la danse, le théâtre et la vidéo vont se conjuguer et fusionner pour offrir un univers visuel étonnant.

Informations et réservations au 03.26.51.15.99 ou billetterie@lesalmanazar.fr

Vous y rendre : Le Salmanazar, Place Mendès France, 51200 Epernay

Rédacteur : Le Salmanazar
Date création : 08/02/2018
Mots clés : marne, théâtre

Praesent non sit porta. lectus fringilla leo commodo