Spectacle "Rumba" - Epernay

« Travailler »

Spectacle "Rumba" - Epernay

Rédacteur : Le Salmanazar
Date création : 10/01/2017
Mots clés : marne, spectacle

Le 30/03/2017

Dans Rumba, on se retrouve face à une tribu moderne d’adolescents appartenant à une « famille recomposée ». Des ados un peu perdus, flanqués de demi-frères. demi-soeurs, belles-mères, beaux-pères et grands parents à n’en plus finir… Ils ont des parents séparés, divorcés que l’on voit un week-end sur deux, dans des maisons bien. différentes.

Se qu’ils n’ont pas, c’est une mère. Enfin si, ils ont une mère elle est danseuse, pressée, un tourbillon toujours en mouvement, sans contrainte. Une femme libre, qui tombe sans cesse amoureuse, qui n’a de compte à rendre à personne. Elle veut danser avant d’être une mère. Ses enfants l’aiment et la rejettent. Ils veulent qu’elle change, qu’elle devienne normale. Ils veulent une mère comme les autres.
Alors pour qu’elle comprenne, ils vont tenter de freiner sa course folle, de lui rejouer les événements marquants de leur vie familiale, lui donnant ainsi à voir leurs inquiétudes et leurs incompréhensions.

À travers ce texte de Lise Martin, la jeune metteure en scène Chloé Brugnon se questionne sur la manière dont nous regardons vivre nos parents, comment eux nous regardent, et comment on veut être regardé. Ce spectacle est aussi une réflexion sur notre société, sur le divorce et la séparation. Quelles images gardent-ils de l’amour ? Quelles traces laisseront l’expérience de ces échecs amoureux ? Comment jugent-ils leurs parents ?

Une fable moderne et contemporaine à découvrir sans attendre avec vos adolescents !

Informations et réservations au 03.26.51.1599 ou billetterie@lesalmanazar.fr

Vous y rendre : Le Salmanazar, Place Mendès France, 51200 Epernay

Imprimer Haut de page
2b00e2caef1ad89380298668748cd487^^^^^^^^^^^^^^^^^^^