Nuit numérique #13 : "Mécatronique"

« Se distraire »

Nuit numérique #13 : "Mécatronique"

Rédacteur : Centre culturel numérique Saint-Exupéry
Date création : 10/02/2016
Mots clés : marne, numérique

Le 12/03/2016

De l’imaginaire des technologies modernes et contemporaines.

La mécatronique est un vaste sujet souvent assimilé à la technique pure seulement. Avec la démocratisation des FabLabs et des outils numériques de fabrication artisanale accessibles de plus en plus à tous, les artistes se surpassent dans leurs recherches et leurs productions. Leur expertise les transforme dans beaucoup de domaines en “bricoleurs des temps modernes”. L’exposition met en avant l’effet artistique prêt  à détourner mais aussi à repousser et questionner sans cesse les limites des machines et des technologies qui nous entourent.

Le parcours de la nuit numérique est construit autour de l’exploration de différents champs, le son, l’image, l’outil et son détournement, la lumière ou encore le mouvement. Pour cette 13e édition, le thème de la Mécatronique est abordé et c’est autour de ces artistes que l’exposition se dévoile : Sew & Laine, Dennis P Paul, Julien Levesque, Bastien Mairet & Sami Afilal, Cie Mister Fred, Sonice Development, Jonas Vorweck ou encore Florent Chaffiol.

Venez découvrir, en famille ou entres amis, ces oeuvres sensibles et ludiques, avec des surprises, des ateliers et des découvertes.

Évènement pluridisciplinaire autour des cultures digitales et unique rendez-vous d’art numérique en Champagne-Ardenne, la nuitnumérique#13 se déroule de 18h à 1h et propose un parcours d’œuvres ; elle est aussi, l’ouverture de l’expocollective qui se déroulera du 15 mars au 28 mai 2016.

INFOS

18h > 1h
Entrée libre et gratuite
Bus et Tram : Arrêt Comédie – lignes 1, 7, 8, 30 et lignes A, B
03.26.77.41.41
infos@saintex-reims.com

Imprimer Haut de page
2e1809449cea251135ca6bad72ca3da2HHHHHHHH