Lancement de la Fête de la Science : la nuit des chercheurs à Reims

« Se distraire »

Lancement de la Fête de la Science : la nuit des chercheurs à Reims

Rédacteur : CRIJ - Noémie T.
Date création : 23/09/2015
Mots clés : environnement, fête science, marne

Le 25/09/2015

Pour le lancement de la fête de la science, une soirée conviviale se prépare pour échanger sur la recherche en Champagne-Ardenne.

Programme :

  • 19h : Dessins des sons : Light painting par Ludicart. Les lampes colorées qui servent de « pinceaux » seront fournies à l’entrée. Il est possible d’utiliser votre smartphone avec les applications dédiées pour un jeu collectif spectaculaire, en directe et grand format.
  • 20h : Ronde des chercheurs : un speed dating décalé qui vous permettra de rencontrer des chercheurs de la région et d’échanger sur les travaux de recherche réalisés dans les laboratoires de l’Université de Champagne.
  • 20h : La lune, miroir de la Terre (sous la coupole) : l’homme contemple la Lune depuis des millénaires et l’étudie depuis des siècles. Mais la lune, pour sa part, est le témoin des bouleversements que la Terre a connu depuis des milliards d’années. Et si, finalement, l’observation de la lune nous renvoyait, tel un miroir, l’image de notre propre planète ?
  • 22h : Challenge de la vulgarisation scientifique : MT180 – dans cette compétition au format international, chaque doctorant dispose d’une diapositive et de 3 minutes pour présenter ses travaux de recherche avec passion et conviction.
    Les challengers régionaux reviennent sur scène pour vous présenter leur thèse en 180 secondes.
  • 22h30 : Dessins des sons

Entrée libre, pour tous.

Vendredi 25 septembre de 19h à minuit au Planétarium, 49 avenue du Général de Gaulle à Reims.

Informations et réservations au 03 26 06 73 79 ou Envoyer un email

Imprimer Haut de page
7725f146a43c8bb491a3738d054ed2ceZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ