Djaz à l'Opéra - Laurence Allison quartet à Reims

« Se distraire »

Djaz à l'Opéra - Laurence Allison quartet à Reims

Rédacteur : djaz51
Date création : 04/09/2015
Mots clés : Opéra, reims

Le 02/06/2016

Venez découvrir Djaz à l’Opéra!

Les voies empruntées par Laurence Allison et ses expériences sont multiples : jazz pluriel, musique du monde et contemporaine, chanson… Depuis son adolescence où elle la découvre, elle explore, étudie et chante la musique du Brésil et sa langue. Très jeune, elle découvre l’univers d’Edu Lobo, chanteur, compositeur et instrumentiste phare de la musique populaire brésilienne. Dès lors, cet univers ne la quittera plus. Avec Claro, Laurence Allison rend hommage à l’artiste brésilien et prolonge sa trace.
Cet amour devait se faire jour, et ce projet naître des retrouvailles avec la musique d’Edu Lobo, de la collaboration avec le trio Charlier / Sourisse / Charbonnel et des compositions que Laurence Allison écrit alors pour donner du grain à moudre à ce formidable animal de feu à trois têtes, pour fêter les soixante-dix ans d’Edu en faisant écho à son œuvre.
Claro, c’est la musique riche, lumineuse et forte d’Edu Lobo, légende vivante de la Música Popular Brasileira, chantée par Laurence Allison et célébrée par ses compositions. La fusion de deux mondes puissants et singuliers, conjuguée à la générosit et au son unique du trio Charlier / Sourisse / Charbonnel, qui souffle sur cet univers vibrant et solaire.

Imprimer Haut de page
1f2bbe8ba1819a89e366bff51788919e???????????????????