Concert rencontre Loïs Le Van sextet « The other side »- Reims

« Se distraire »

Concert rencontre Loïs Le Van sextet « The other side »- Reims

Rédacteur : djaz51
Date création : 13/01/2015

Le 23/04/2015

RDV à 19h à l’Opéra de Reims, 13 rue Chanzy.

Ce jeune homme de 28 ans porte dans sa voix et dans son phrasé une grâceindicible… comme une réminiscence du trompettiste et chanteur Chet Baker…mêlée à des couleurs plus modernes mais tout aussi romantiques.
Tel un petit prince du jazz vocal, il vit la musique comme un émerveillement. Sa vocation se révèle lorsque son père lui offre, comme cadeau pour ses dix-huit ans, la possibilité de participer au fameux stage de jazz vocal de Crest. Il y est repéré par l’éminent pédagogue américain Roger Leston qui l’invite à venir étudier et
travailler à ses côtés aux Etats-Unis.
De retour en Europe, il étudie avec David Linx au Conservatoire Royal de Bruxelles, développe patiemment sa personnalité musicale. La chanteuse Patricia Barber présidente de jury écrira : « Voilà celui qui manquait au monde des vocalistes masculins, il peut vous briser le cœur ! »
Après avoir enregistré un premier disque autoproduit, Loïs Le Van a préparé l’enregistrement de ce disque en sextet composé de musiciens de jazz de sa génération sur lesquels il sait pouvoir s’appuyer en toute confiance.

Imprimer Haut de page
5fca2e012287dc8ff0c7c45e2ed817bdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr