4ème soirée "Saison de la danse" - Sedan

« Se distraire »

4ème soirée "Saison de la danse" - Sedan

Rédacteur : Marie Gautrelet
Date création : 11/03/2015
Mots clés : Ardennes, Chorégraphie, danse

Le 20/03/2015

Et voici arriver ce quatrième épisode qui abordera, avec grâce et poésie, le thème de « L’Exil ». Ce spectacle est proposé dans le cadre de la « Saison de la Danse » en partenariat avec AIDT/Agnès Rossinfeld. Rendez-vous à la MJC Calonne (Place Calonne).

Ce sera une soirée en deux temps, durant lequel vous pourrez admirer les chorégraphies de deux compagnies ; Cie Icosaèdre avec « Fill in » à 20h30 et la Cie 1er Mars avec « In Saïgon » à 21h15.

Pour Fill-In, une chorégraphe, une historienne et un photographe joignent leurs talents pour rendre vivante l’empreinte des danseurs forcés à l’exil dans l’Allemagne des années 30. Fill-In évoque le rééquilibrage voulu entre des artistes surexposés et d’autres dont les carrières ont subi les dommages  de l’exil. Il parle également des interminables questionnaires liés aux migrations auxquels ces danseurs ont dû répondre.

Pour In Saïgon, la chorégraphe française d’origine vietnamienne, Agnès Pancrassin, choisit d’exposer aux yeux des spectateurs sa mémoire intime et familiale, en réexplorant la ville de Saigon devenue Hô-Chi-Minh-Ville dans laquelle ses aïeuls ont vécu. En 2013, pour la première fois, Agnès Pancrassin s’immerge à Saïgon, et elle rendra visible dans ce solo les sensations de la ville et les rencontres qu’elle aura faite. 

Tarif : Entre 14 et 8€ sauf abonnement.

Pour plus d’informations :

Imprimer Haut de page
58b5752b4262980c3701aed3cf2ed091???