Vous voyagez en avion ?

« Se distraire »

Vous voyagez en avion ?
Partagez

Que peut-on emporter, ou pas, dans ses bagages en cabine et en soute ?

Produits de toilette, médicaments, cigarettes électroniques, téléphones, alcool, articles autorisés en cabine et interdits en soute ou interdits en cabine et autorisés en soute... Comment s’y retrouver ? L’application Airbag vous aide à préparer vos bagages !

Afin de rendre accessibles les dispositions réglementaires en matière de bagages lors d’un voyage en avion, la Direction générale de l’administration civile (DGAC) a développé l’application Airbag (pour « articles interdits ou réglementés dans les bagages »).

Cette application ne se substitue pas à l’information que les compagnies aériennes doivent à leurs passagers au titre de la réglementation, mais elle a pour objectif de vous fournir un premier niveau d’information sur les interdictions et limitations applicables au départ de la France.

Avant d’entreprendre un voyage, il est donc nécessaire de prendre connaissance des dispositions propres à la compagnie aérienne, ou aux compagnies aériennes en cas de vols avec correspondance, celles-ci pouvant être plus restrictives que la réglementation elle-même afin de garantir la sécurité et la sûreté des vols.

Airbag propose les listes des articles interdits en cabine et en soute, de ceux interdits uniquement en cabine et de ceux seulement interdits en soute, ainsi que la liste des articles réglementés en cabine et en soute.

Pensez à vous informer également sur les papiers d’identité à présenter pour voyager en avion !

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date création : 24/07/2018
Mots clés : bagages, voyager en avion

venenatis, Praesent accumsan elementum Phasellus luctus tempus mi, dapibus