Volontariat Franco-Allemand : Change ton quotidien !

« Agir - Bouger à l'international »

Volontariat Franco-Allemand : Change ton quotidien !

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 22/12/2016
Mots clés : franco-allemand, OFAJ, volontariat

L’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) coordonne depuis 2007 la mise en œuvre d’un volontariat pour de jeunes français en Allemagne dans le cadre du service civique.

Des missions  dans les domaines suivants sons proposées : écologique, social, culturel, sportif, scolaire, universitaire et en collectivités territoriales.

Cette offre est accessible à tous les jeunes entre 18 et 25 ans indépendamment de leur niveau de formation. Certaines missions sont aussi adaptées à des jeunes sans connaissance de l’allemand.

Le programme commence toujours en septembre pour une durée de 10 à 12 mois. Pendant la mission, une indemnité mensuelle est versée au volontaire par l’Etat durant son séjour en Allemagne. Les volontaires bénéficient aussi de la couverture sociale (assurance maladie et vieillesse) durant leur séjour ainsi que d’une assurance santé complémentaire.

Plus de 300 missions seront proposées en janvier 2017.

Comment déposer un dossier de candidature ?

Pour connaitre les modalités de candidature, les dates d’envoi et toute information pratique, consultez le site web pour le Volontariat Franco-Allemand !

Imprimer Haut de page
00f573415a680bc36a7b02078eaa16bf((((((((((((