Un été à Reims est lancé !

« Se distraire »

Un été à Reims est lancé !

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 15/06/2015
Mots clés : Marne, reims

S’il n’y a, certes, toujours pas la mer à Reims, tout est fait cependant pour profiter pleinement de la période estivale. Le dispositif « Un Été à Reims » propose de très nombreuses animations sportives, culturelles et de loisirs.

Du 17 juillet au 2 août, « Place aux Jeux » – dans une toute nouvelle version ! – prendra ainsi ses quartiers au parc Léo Lagrange avec la possibilité de participer à des projets artistiques (créations sur tableau…), de pratiquer le bateau à roues dans le bassin, de s’amuser aux structures gonflables ou simplement de se reposer sur le sable.

Après une journée bien remplie, rien de tel ensuite qu’un petit concert au Cryptoportique, signant le retour de « Place aux Spectacles » du 11 juin au 29 août avec, cette année encore, les sonorités les plus hétéroclites (blues, rock, chanson française, musique africaine, rap…).

De leur côté, les amateurs de jazz pourront se recentrer davantage autour du Boulingrin puisque, entre le 13 juin et le 1er août, huit soirées « jazzy » sont prévues, quand les cinéphiles profiteront du cinéma en plein air grâce à l’opération « Place au ciné ». Enfin, l’été à Reims c’est aussi « L’été s’affiche à Croix-Rouge », proposant du 6 au 24 juillet au complexe Géo André, des animations créatives, ludiques et sportives ainsi que plusieurs soirées festives.

Imprimer Haut de page
77a1ebefedcf10127fbdcf30a12051a3pppppppppppp