Trouver un job à Londres

« Bouger à l'international - Travailler »

Trouver un job à Londres

Rédacteur : CRIJ - Marion T.
Date création : 04/02/2015
Mots clés : bouger, europe, job

Un job à Londres, beaucoup de jeunes en rêvent…  Mais savez-vous quelles sont les meilleures périodes pour s’y rendre et quels secteurs recrutent le plus?

Le Centre Charles Péguy, à Londres, vous déchiffre le calendrier de l’emploi londonien :

  • Janvier

Mois le plus calme de l’année en ce qui concerne le nombre de postes à pourvoir, notamment dans la restauration. Des postes en vente sont disponibles avec la mise en place des soldes, mais des profils qualifiés parlant un bon anglais sont exigés.

  • Février

Mois encore calme, l’activité reprend petit à petit dans la restauration et les activités de service.

  • Mars

Bonne période pour venir à Londres. La période creuse du début d’année est passée, le secteur de l’hôtellerie/restauration recrute de nouveau. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses.

  • Avril/Mai

Très bonne période pour se rendre à Londres. Les restaurants et boutiques vont rechercher du personnel supplémentaire pour faire face notamment à l’arrivée des touristes estivaux. L’ouverture des terrasses est également un facteur positif.

  • Juin / Juillet / Aout

Mois Propice pour arriver afin d’anticiper le départ des saisonniers et de pourvoir les emplois jusqu’à la période des fêtes de fin d’année.

  • Septembre

Suite aux départs des saisonniers, de nombreux postes sont à pourvoir que ce soit en restauration ou en vente. Cependant, attention, c’est également la période ou tous les jeunes Européens n’ayant pas repris une année scolaire arrivent sur Londres. La concurrence est donc accrue.

  • Octobre

Novembre Les restaurants et magasins finalisent leurs recrutements pour la fin de l’année. Plus de difficultés à trouver un job.
Décembre « La » période des fêtes n’est pas forcément la plus adaptée pour venir chercher un emploi à Londres. Le mois est chargé en restauration et les managers ont peu de temps pour former le personnel. Besoins de profils qualifiés uniquement.

Imprimer Haut de page
f1dfe41232a05e016ddb358a931e6f50CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC