Le SVE : pourquoi pas vous ?

« Agir - Bouger à l'international »

Le SVE : pourquoi pas vous ?

Rédacteur : CRIJ - SVE volontaire
Date création : 28/02/2017
Mots clés : mobilité européenne, SVE, volontariat

Dès aujourd’hui, le CRIJ Champagne-Ardenne cherche des volontaires européens pour réaliser un Service Volontaire Européen (SVE) à partir du mois de septembre.

Le CRIJ est une organisation de coordination pour des structures d’accueil en région. Ces dernières offrent différents types de projet aux volontaires SVE :

  • faire des activités avec les enfants,
  • soutenir des personnes en difficultés,
  • s’occuper des médias et communication,
  • organiser des événements culturelles etc.

Trouvez toutes les descriptions des organisations d’accueil et leurs projets SVE dans la rubrique « Looking for an EVS ? ».

Il y a près de 5 000 associations qui proposent des projets SVE. On peut trouver les offres dans les domaines très variés : art et culture, social, environnement et protection du patrimoine, médias et information des jeunes, lutte contre les exclusions, le racisme et la xénophobie, santé, économie solidaire, sport, diversité culturelle, avenir de l’Europe, éducation et enfants etc.

Chaque année près de 9000 jeunes participent au SVE dans toute l’Europe. Alors pourquoi pas vous ? 

Voici quelques profils des volontaires SVE : les jeunes européens qui sont accueillis en région et les jeunes champardennais qui sont partis à l’étranger avec le CRIJ Champagne-Ardenne.

Donc, si vous avez entre 17 et 30 ans et que vous êtes aussi motivé pour vivre une expérience SVE, contactez-nous à sve@crij-ca.fr pour en savoir plus !

Imprimer Haut de page
e0ef01d8dc70a3d274a4f94e2a8b795c!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!