Lancement du Prix régional pour l'égalité 2016

« Se former »

Lancement du Prix régional pour l'égalité 2016

Rédacteur : Arifor
Date création : 15/12/2015
Mots clés : égalité, région

Chaque année, la Région Champagne-Ardenne organise le Prix régional pour l’égalité. Cette édition 2016 a pour but d’encourager les filles et les garçons, à s’orienter vers tous les métiers dans un principe d’égalité. D’un montant de 765€, il est décerné chaque année sur l’ensemble du territoire régional pour les lauréates et lauréats qui remplissent les conditions suivantes :

  • Être élève ou apprenti-e en BAC PRO, inscrit-e dans un lycée professionnel de l’Éducation nationale ou de l’enseignement agricole ou dans un CFA de la Région Champagne-Ardenne.
  • Être stagiaire de la formation professionnelle (moins de 26 ans), inscrit-e dans un organisme de formation de la région pour suivre une formation professionnelle qualifiante (FP/FD), niveau V et IV, du Programme régional de formation professionnelle.
  • Être inscrit dans une formation du secteur sanitaire et social.

Les prix seront attribués par Monsieur le Président de Région sur proposition d’un jury régional. Ce dernier classera les candidatures à partir de l’analyse des dossiers reçus, en tenant compte prioritairement du parcours d’études envisagé, du projet professionnel et de la motivation du ou de la candidat-e. La remise des Prix aura lieu à la foire de Châlons en Champagne en septembre 2016.

Télécharger le règlement intérieur du Prix ainsi que le dossier à compléter.

Ce dossier est à envoyer au plus tard le 15 mai 2016 par courriel : prixegalite@cr-champagne-ardenne.fr

Imprimer Haut de page
a7af048ebe8837b14e05b1fa4745d49dsssssssssssss