La région Grand Est soutient l'entrepreneuriat des jeunes !

« Travailler »

La région Grand Est soutient l'entrepreneuriat des jeunes !
Partagez

Pour les jeunes de 18 à 29 ans, créateurs d’entreprises innovantes

La Région Grand Est souhaite soutenir, accompagner et valoriser les jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial (entreprises, structures de l’Economie Sociale et Solidaire, Start-ups…) par le biais d’une aide financière de 5 000 € maximum. Véritable fonds d’amorçage, ce dispositif a pour vocation d’améliorer l’autonomie des jeunes, développer le sens des responsabilités, de créativité, d’innovation et permettre de concrétiser son projet de création d’entreprise.

Le dispositif est ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans quel que soit leur statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, stagiaire…).
Le projet doit être porté seul ou avec des associés (tous les associés doivent avoir moins de 29 ans) et doit faire apparaître un projet de création d’entreprise clair avec une perspective de créations d’emplois à moyen terme. Si la structure entrepreneuriale est créée, elle doit avoir moins de 6 mois au moment de la candidature à « Grand Est : Entreprenariat des Jeunes).

Les candidatures sont à envoyer impérativement à jeunesse@grandest.fr avant le 1er juin 2018.

Le premier jury 2018 « Grand Est- Entreprenariat des jeunes » aura lieu le vendredi 13 juillet après-midi à Strasbourg.

Ce jury, composé notamment d’élus régionaux, d’entrepreneurs, d’institutions, d’accompagnateurs à la création et d’anciens lauréats, aura pour tâche d’examiner les projets et d’échanger avec les candidats.

Retrouvez toutes les informations ainsi que le dossier de candidature sur le site internet de la région Grand Est.

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date création : 19/04/2018
Mots clés : aide, Entrepreunariat, jeunesse, région Grand Est

6cbc5baa9d87353bd6062299f459bf2255555555