Cet été : je suis bénévole !

« Agir »

Cet été : je suis bénévole !

Rédacteur : CRIJ - Marion T.
Date création : 29/05/2017
Mots clés : bénévole, engagement

Vous connaissez les chantiers de jeunes bénévoles ?

Les chantiers de jeunes bénévoles vous offrent la possibilité de vous rendre utile durant les vacances, tout en rencontrant des personnes d’horizons divers et en participant à un projet collectif.

Diverses missions peuvent être proposées mais elles ont toujours le même objectif : la réalisation d’un projet de groupe utile à la collectivité.

Pour en savoir plus sur les chantiers de jeunes bénévoles consultez notre page « Faire un chantier de jeunes bénévoles »

L’exemple de « Chantiers Histoire & Architecture Médiévales »

« CHAM ou Chantiers Histoire & Architecture Médiévales » est une association nationale qui organise des chantiers de bénévoles visant à protéger le patrimoine bâti. Ces chantiers sont principalement destinés à des jeunes désireux de consacrer leur temps à la valorisation du patrimoine.

Participer à la restauration d’un château fort ou d’une citadelle c’est possible avec CHAM, alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter!

CHAM

D’autres associations proposent ce type de chantiers, pour en savoir plus renseigner vous auprès du CRIJ et du Réseau Information Jeunesse.

Imprimer Haut de page
f3052b0167f74a4bd6d61eeafbddd035}}}}}}}}}}}}}}