AGORAé - Reims

« S'occuper de sa santé »

AGORAé - Reims

Rédacteur : Manon Lecart
Date création : 09/02/2015
Mots clés : santé

Après 4 longues années de travail, la Fédéation INTERCampus inaugure son AGORAé, la dixième de France, véritable outil de mixité sociale aux services des étudiants au quotidien.

Les objectifs

  • accès aux droits
  • aide alimentaire
  • conseils de la vie quotidienne

Porté par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), le projet AGORAé est concrétisé par les associations adhérentes. Le projet est à destination des étudiants rémois. Il s’agit de leur proposer un lieu réunissant divers services pour mener à bien leur vie étudiante que ce soit dans le cadre de leurs études, la gestion de leur santé ou dans leurs loisirs. Cet espace inclut une épicerie solidaire permettant de proposer des denrées alimentaires à moindre coût ainsi que des produits scolaires d’hygiènes.

Les projets

En plus de ses missions quotidiennes, l’AGORAé de REIMS a lancé :

  • Le marché des campus : déjà en fonctionnement depuis plusieurs années, les étudiants pourront désormais retirer un panier de fruits et légumes de qualité à un prix très abordable toutes les deux semaines
  • Un espace ‘Economies, Ecologie’ : qui permet de relayer les différents guides et techniques pour adopter de bonnes pratiques dans ces gestes quotidiens.
  • INTERprévention : plateforme d’information et d’orientation vers les différents services de santé

Campus Croix Rouge – BM1 – 08 : Rue François Guyard – REIMS

Imprimer Haut de page
1fa581c763784147fe5afceab623fba2ooooo