3 secondes par jour - La vie d'une volontaire en SVE

« Agir - Bouger à l'international »

3 secondes par jour - La vie d'une volontaire en SVE
Partagez

Anna, actuellement en Service Volontaire Européen au sein du CRIJ Champagne Ardenne témoigne de son 1er mois de volontariat, sous forme d’écrit et de video:

 

« Eh bien, je vis à Reims maintenant. Une ville où la cathédrale est mieux qu’à Paris et aussi d’une quantité infinie de Champagne.

Qu’est-ce que je fais ici? Je fais mon SVE – le service volontaire européen, ce qui signifie essentiellement que je travaille ici au CRIJ – le Centre Régional Information Jeunesse.

Mon travail est très flexible – je fais des vidéos et des photos, j’écris des articles et je m’occupe aussi des réseaux sociaux. De plus, je vais dans des collèges et des lycées pour parler avec les jeunes des possibilités de faire du volontariat et étudier à l’étranger.

Jusqu’à présent, j’apprécie beaucoup mon volontariat. Les gens sont gentils et le temps ne semble pas être aussi changeant qu’on m’avait prévenu (mais nous sommes toujours à la fin du mois d’octobre).

Pour décrire ma vie à Reims, j’ai décidé de prendre des séquences courtes de chaque jour de mon séjour en France. La vidéo d’une seconde était à l’origine une idée de mon ami Tom qui propose toujours de nombreuses idées créatives. (Merci, Tom!)

Pour montrer la variété et la vivacité de ma vie ici j’ai un peu modifié son idée – cette vidéo contient 3 secondes par jour en septembre – soit 90 secondes au total pour le premier mois de mon séjour.

Vous êtes plus que bienvenus pour faire le voyage à travers mon SVE à Reims avec moi. »

Anna –volontaire SVE de République Tchèque

Retrouvez sa vidéo ci dessous:

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date création : 31/10/2017
Mots clés : Européen, Témoignage, vidéo, volontariat

813ae87fb2a39f7c75702061c0a1104dYYYYYYYYYYYYYYYYY