2 secondes par jour - La vie d'une volontaire SVE - Avril

« Agir »

2 secondes par jour - La vie d'une volontaire SVE - Avril
Partagez

Le volontariat de Anna continu… avec sa présentation du mois d’Avril ! Un mois de récompenses et de surprises  !

« Il y a trois mois un collègue de travail a mis sur ma table une annonce sur une participation au festival de courts-métrages. Avec Victoria, ma collègue vidéo, on s’est dit : « Pourquoi pas ? » Les règles étaient simples – préparer, réaliser et éditer un court-métrage en 24 heures. Challenge accepted.

On n’a pas trop bien commencé – avec un peu la gueule du bois de la soirée de la veille. On s’est réuni 2 heures en retard, l’ambiance était un peu fatiguée, mais bien. Pourtant après avoir lu les contraintes du festival (il fallait inclure 3 citations des grandes philosophes antique), on était bien désespérées. Mais avec quelque chose que je vois maintenant comme une intervention divine, on a commencé à réaliser la vidéo. C’était justement après 19h de travail, quand on a fini et envoyé notre bébé pour faire son chemin vers la gloire immortelle.

Samedi 21 avril, il y avait une grande cérémonie de remise des prix. Je ne sais pas comment, mais on a réussi à gagner 2 prix sur 3 dans notre catégorie non-étudiants (le prix pour le meilleur court-métrage du jury professionnel et le prix pour le meilleur court-métrage du jury étudiant). Merci à toutes et tous, qui nous ont supportés pendant cette courte, mais très intensive expérience.

En plus de cette expérience inoubliable, le mois d’avril était bien rempli par des rencontres et des visites. En plus, la saison de petits déjeuners et dîners sur la terrasse a commencée. Merci pour tout ça et dans un mois! »

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date création : 09/05/2018
Mots clés : projet, Service Volontaire Européen, vidéo

Nullam luctus elit. tempus ut id ante. ut vulputate, Aenean