2 secondes par jour - La vie d’une volontaire SVE - Décembre

« Agir - Bouger à l'international »

2 secondes par jour - La vie d’une volontaire SVE - Décembre
Partagez

Anna, en Service Volontaire Européen au sein du CRIJ Champagne Ardenne continue son projet « 2 secondes par jour – la vie d’une volontaire SVE »

Après les images, elle vous fait partager son mois de décembre avec des mots:

« J’ai passé le mois de Noël dans la ville du Champagne, et c’était super sympa ! Je me suis promenée sur les marchés de Noël et j’ai vu toute la ville grâce à la grande roue. Avec l’équipe de CRIJ on a visité le Parlement européen à Strasbourg. Quand la température n’était pas loin de zéro, j’ai décidé d’organiser une activité typique pour l’hiver : jouer de la pétanque ! On s’est installé dans le parc Léo Lagrange près du stade de football et on s’est réchauffé avec des biscuits australiens et du vin chaud. J’aime bien le sport !

Avant de partir en République tchèque pour passer le Noël, nous avons dit au revoir à Marie, une stagiaire australienne, avec qui nous avions passé des bons moments depuis Septembre. (Mais je ne suis pas trop triste – elle va faire sa deuxième partie de son stage à Barcelone, alors on a déjà fait des plans pour se revoir !).

En République tchèque, j’ai revu toute ma famille et tous mes ami(e)s. Pendant cette semaine, j’ai pris au moins 2kg – merci, grand-mère ! Ensuite, je suis revenue à Reims pour y passer des fêtes de nouvel an dans une compagnie française.

Merci à tous et toutes et bonne année ! »

Anna, une volontaire tchèque en SVE à Reims

Rédacteur : CRIJ - Claire V.
Date création : 03/01/2018

0947083817f347225bb8ac380fd6c374zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz