160 lettres-types pour gérer vos litiges

« Connaître ses droits »

160 lettres-types pour gérer vos litiges
Partagez

De nombreux litiges, petits et grands, encombrent la vie quotidienne des consommateurs. Et dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire peut être long et coûteux.

Des lettres-types en ligne pour vous aider dans vos démarches

Pour vous aider dans vos démarches, l’INC vous propose 160 lettres pour régler vos litiges (victime de vol dans votre habitation, annulation de voyage…). Ces modèles de lettre répondent aux situations les plus courantes de votre vie de consommateur.

Ces lettres types sont accompagnées de conseils juridiques et des textes en vigueur.

Faites-vous aider dans vos démarches

Cependant, il est dans votre intérêt de vous informer (associations de consommateurs…) au préalable pour savoir si la loi est avec vous et si vos démarches ont une chance d’aboutir. Constituez un dossier réunissant toutes les pièces utiles et agissez dans les meilleurs délais.

Pour savoir quels organismes peuvent vous aider, rendez-vous dans l’espace dédié de notre site !

Rédacteur : CRIJ - Christine P.
Date création : 17/06/2018
Mots clés : défense du consommateur, lettres types

quis, fringilla risus dictum dapibus consectetur Sed sem, elit. Aenean ut velit,